Troisième région viticole française, les Vins de Loire s’exportent à l’étranger et séduisent de plus en plus les amateurs de bon vin. Au mois de mai, les Vins de Loire seront sur Seine à l’occasion d’un salon des vins à Paris.

Pour la seconde année consécutive, Vindiou propose un Salon des Vins de Loire à Paris les 18 et 19 mai 2014, à bord du Batofar, sur la Seine.

A l’occasion de cette croisière ligérienne sur la Seine, trente-cinq vignerons du Val de Loire seront sur le Batofar pour proposer une dégustation à la fois éclectique et qualitative de plus de 200 cuvées des vignobles de Loire.

Ainsi, une vingtaine d’appellations seront proposées à la dégustation au cours de ce salon « Loire en Scène » qui a séduit plus de 600 visiteurs en 2013, attiré par la diversité des vins de Loire : blancs secs, demi-secs, moelleux, liquoreux, vins rouges, vins rosés ou vins à bulles.

Les Vins de Loire en Scène sur le Batofar

Le Batofar est une salle de spectacle située dans le XIIIe arrondissement à Paris (entre la Bibliothèque Nationale de France et Palais-Omnisports de Paris-Bercy). Comme son nom l’indique, il s’agit à l’origine d’un bâteau-phare irlandais (qui s’appelait alors l’Osprey), en service au large des côtes irlandaises entre 1955 et 1975.

Aujourd’hui, le Batofar est désarmé et amarré en bord de Seine. Depuis 1999, c’est une salle de spectacle qui peut accueillir trois cent personnes simultanément dans un espace de 300m2.

Infos Pratiques « Loire en Scène » à Paris

La journée du dimanche 18 mai sera réservée au amateurs de vins de Loire. La journée du lundi 19 mai sera ouverte aux acheteurs professionnels (restaurateurs, cavistes, sommeliers,…). Des rencontres autour de l’accord mets/vins seront orchestrées par des chefs parisiens.

Le Batofar se situe au niveau du 11 Quai François Mauriac, dans le XIIIe arrondissement de Paris, à proximité  de la Bibliothèque Nationale de France.