Clisson

Caractéristiques: Clisson

Située dans la Vallée de Clisson au coeur du Muscadet, l’aire de production de ce cru comprend les meilleurs coteaux de la Sèvre et de la Maine.
Le cru CLISSON est produit sur la partie la plus méridionale du massif armoricain. Le sous-sol granitique est recouvert de graviers ou d’argiles associées à des galets roulés. Les hautes qualités drainantes de ces sols assurent un enracinement profond, ce qui confère au vin tous les éléments minéraux indispensables à un tel cru d’exception.
Fruit d’un travail méticuleux à la vigne, les raisins sont pressés avec soin. Après la fermentation commence l’élevage. Les levures qui composent la lie sont régulièrement remises en suspension. Cet élevage de 2 ans minimum assure au cru CLISSON un fort potentiel de garde.
Servi carafé à 12-14°C, ce vin puissant, charmeur, et d’une finesse exceptionnelle est idéal à l’apéritif. Compagnon naturel des Saint-Jacques, saumons fumés et autres poissons en sauce, il vous surprendra sur un foie gras poêlé ou des fromages de caractère.